Bolia.com: "Nous préférons l'attitude plutôt que les compétences numériques"

mardi, mai 17, 2016

Chaine de meubles et de design, Bolia.com est, comme son nom l'indique, une compagnie où le numérique est une partie intégrante de l'ADN. Selon la manager RH international, Anette Sørensen, le numérique au sein de l'organisation est la clé – incluant le markéting numérique – qui inclue une présence importante sur tous les médias sociaux.

Cependant, les managers des magasins n'ont pas nécessairement besoin de montrer un CV rempli de compétences numériques. Au lieu de ça, Bolia.com poursuit une stratégie se focalisant sur l'attitude, dit Anette Sørensen.

Un système logique aide les nouveaux managers

"Nous préférons l'attitude plutôt que les compétences. Nous partons du principe que les managers potentiels peuvent tout apprendre, du remplissage de matelas aux systèmes d'opération numérique, s'ils sont ouverts d'esprit et ont la bonne attitude".

La planification en ligne de Tamigo est juste un des systèmes numériques avec lequel les nouveaux managers à Bolia.com doivent se familiariser. Mais c'est là qu'est l'avantage, selon la manager RH international Anette Sørensen :

"Tamigo est créé d'une façon tellement logique et intuitive que les managers peuvent utiliser ce système tout de suite".

De plus, la gestion de planning en ligne et la communication avec les employés offerts par Tamigo aident les nouveaux managers à avoir un aperçu du coût salarial des magasins et à faciliter une paie correcte.

Bolia.com prévoit d'ouvrir de nouveaux "concept stores" dans toutes les grandes villes allemandes dans les années à venir. Plusieurs nouveaux magasins en Norvège sont également en prévision. Bolia.com utilise la planification en ligne de Tamigo dans ses 39 magasins au Danemark, en Norvège, en Suède et en Allemagne.