faites la connaissance de certains de nos clients qui utilisent tamigo quotidiennement.

découvrez ci-dessous pourquoi ils ont choisi tamigo.

découvrez ce que nos clients pensent de tamigo

tamigo fournit à L’Épicerie des Prés une solution moderne, configurable et orientée retail pour gérer les plannings, les heures contractuelles et les fiches salaire sur le cloud. La solution fait gagner du temps et libère l’esprit du gérant.

L’épicerie bio fine de quartier, L’Épicerie des Prés sous l’enseigne Biocoop, souhaitait une solution de gestion du personnel complète et basée sur le cloud. En plus d’une vue d’ensemble facile de tous les employés, il était primordial de trouver une solution qui pouvait gérer les aspect juridiques et fiscaux. La solution devait également être plus moderne que les tableurs souvent utilisés par d’autres magasins.

Je ne voulais pas passer des heures à développer des choses dans Excel. Je ne voulais pas que ce soit en mode local mais en mode cloud. Je voulais un outil qui s’appuie sur des règles juridiques et fiscales. Et je voulais avoir une vision pour tous les collaborateurs, la notion de publier le planning évite de l’imprimer, dit le gérant de L’Épicerie des Prés, Didier Grave.

L’Épicerie des Prés sous l’enseigne Biocoop utilise tamigo pour éditer les plannings, planifier les semaines et vacances, regarder les heures des contrats et fournir facilement à la comptable les données pour les salaires. Le gérant a entendu parler de tamigo via du bouche-à-oreille et a fait des recherches avant de finalement choisir tamigo. Les autres solutions étaient soit trop chères et pas orientée retail soit trop lourdes et grosses pour un magasin de 8 employés. Pour Didier Grave, tamigo est la solution parfaite pour 3 raisons :

Tout d’abord, le temps gagné. Ensuite, c’est une valeur de référence, plus personne ne conteste les heures à faire. Enfin, la confiance. Je n’ai pas besoin de refaire un fichier Excel, j’ai confiance aux donnés envoyées en paie. Quand je reprends le récapitulatif de la fiche de paie, je fais naturellement confiance, je suis sûr que c’est le réel et je n’y reviens pas dessus. Ça me libère l’esprit, conclut Didier Grave.

La solution tamigo permet à la fois aux responsables et aux employés de disposer d’une vue d’ensemble des plannings et des salaires, qui n’aurait pas été possible d’une autre manière.

La marque exclusive de réglisse Lakrids by Johan Bülow est passée à la solution de gestion du personnel tamigo en 2012. Les planings manuscrits ont été rapidement remplacés par des plannings actualisés et automatisés. Lakrids a choisi d’enregistrer le temps de travail à l’aide de la pointeuse tamigo, Touch..

« Lorsque tous vos employés sont jeunes, il est très avantageux de communiquer les échanges de planning et d’horaire via SMS sur l’application tamigo, facile à utiliser. Avant la création de tamigo, nous communiquions avec le personnel par e-mail, mais ils ne répondaient presque jamais. » Anita Møllebro, chef concepteur de la division Retail

tamigo a non seulement minimisé les tâches manuelles et longues chez Lakrids, mais également considérablement amélioré la communication entre les employés.

Avant la création de tamigo, nous communiquions avec le personnel par courriel, mais ils ne répondaient presque jamais.

Chaque gérant de vente au détail sait à quel point il est difficile d’obtenir une vue d’ensemble de l’entreprise à l’aide d’une feuille de calcul Excel (planning, productivité, coûts de la main-d’œuvre, etc.). Le choix d’implémenter tamigo a donc été facile pour Triumph Benelux, afin de l’aider à optimiser son activité en consolidant leurs informations en UN SEUL emplacement.

« Nos collègues chez Triumph au Danemark utilisaient déjà tamigo et en étaient entièrement satisfaits. Il était donc logique d’implémenter tamigo chez Triumph Benelux également », déclare Lia Vos, spécialiste des opérations RH Benelux.

En quelques clics seulement, tamigo fournit des informations à Triumph Benelux relatives aux différents KPI, tels que les budgets, la productivité, le pourcentage des salaires et les coûts salariaux. Il devient donc plus facile de comparer la performance des magasins Triumph, grâce aux données uniformes et actualisées affichées dans tamigo.

Étant responsable des paies, je gagne un temps considérable avec tamigo. Je peux facilement exporter tous les éléments nécessaires pour procéder au versement du salaire mensuel depuis tamigo vers notre système de paie.

Il n’est pas rare pour les chaînes de magasins de vente au détail d’adopter différentes solutions de gestion du personnel pour tous leurs sites, toutes provenant de différents fournisseurs.

Bolia (société active dans plusieurs pays européens) a analysé le marché avant de choisir une solution de gestion du personnel : « Notre choix s’est porté sur tamigo, car le système est pris en charge dans de nombreux pays et est facile à utiliser », explique Anette Sørensen, DRH International.

« tamigo nous fournit un aperçu précieux des coûts salariaux, ainsi qu’un excellent processus d’établissement des fiches de paie pour tous les magasins » Anette Sørensen, DRH International

En raison du grand nombre d’employés travaillant à temps partiel, les plannings subissent des changements fréquents. Néanmoins, selon Anette Sørensen, tamigo rend ces changements incroyablement faciles à gérer en limitant au maximum les ressources administratives.

« Indépendamment du pays et de la culture, notre première impression a été confirmée : tamigo est un outil de planification facile d’utilisation pour tous nos employés. »

Depuis 2006, tamigo aide Sticks'n’Sushi à améliorer leurs opérations quotidiennes

« Le planning de tamigo est incroyablement facile à gérer pour le manager. De plus, la mise à jour constante du planning avec de nouvelles fonctionnalités faciles à utiliser rend l’utilisation de tamigo encore plus facile », déclare Tommy Hvid, directeur des opérations.

Tommy Hvid pense également que l’application est « géniale ». L’application donne accès aux fonctions clés et aux informations à tout moment, quel que soit le lieu, aux managers et aux employés. Les managers peuvent proposer des offres d’horaires disponibles aux employés par le biais de l’application, tandis que les employés peuvent échanger des horaires et enregistrer leurs congés, quel que soit le lieu.

« L’accessibilité de la page d’accueil de tamigo par le personnel sur la solution Web ou sur l’application afin de voir des images et des descriptions de nos campagnes et promotions internes est un avantage non négligeable », déclare Tommy Hvid. En sa qualité de directeur des opérations, il est certain que la vue d’ensemble de la situation financière proposée par tamigo a une influence directe sur les revenus de Sticks'n’Sushi. Une fois les budgets chargés dans tamigo, les responsables et les managers peuvent vérifier exactement si les plannings sont en faveur du cadre économique.

Il est important de pouvoir voir les coûts de notre planification des équipes tout au long du processus. Par ailleurs, tamigo affiche précisément les coûts salariaux et les revenus pour l’ensemble des restaurants. Cette flexibilité et cette transparence sont idéales pour toutes les chaînes de restaurant.

La solution tamigo offre une vue d’ensemble qui vous permet de toujours vous tenir informé de la situation. C’est pourquoi tamigo est un outil indispensable.

Depuis 2014, tamigo optimise la gestion du personnel chez Danhostel à Helsingør au Danemark. Avant d’utiliser tamigo, les employés de Danhostel enregistraient leurs heures de travail de manière manuscrite.

Directeur adjoint, Nicolai Stubtoft, se remémore: « C’était un tel désordre : les employés enregistraient leurs heures de travail sur un morceau de papier, que je devais ensuite parcourir un à un, s’ils n’avaient pas oublié de me les donner. »

À l’instar de tout autre hôtel ou de toute autre auberge, des variations saisonnières sont à noter chez Danhostel. Il y a une augmentation significative des jeunes travailleurs pendant les mois d’été. Même si la haute saison est synonyme de nouveaux visages, il ne faut pas longtemps à Nicolai Stubtoft pour former les nouveaux employés à l’utilisation de tamigo . Après une brève introduction, les employés peuvent facilement commencer à échanger leurs horaires sans avoir à impliquer les supérieurs hiérarchiques.

Au final, il me suffit d’approuver ce qui a été décidé par le personnel lui-même, ce qui est une idée brillante.

Les commerçants n’ont pas le temps de lire de longs manuels. L’un des principaux avantages de tamigo est que les nouveaux commerçants ont seulement besoin de quelques heures de formation.

Le planning facilement accessible en ligne et la vue d’ensemble des pourcentages de salaire ne sont que quelques-unes des raisons pour lesquelles la chaîne de supermarchés REMA 1000 a choisi tamigo en 2008 au lieu d’une autre solution de gestion du personnel.

« Les autres chaînes de magasins discount disposent d’autres systèmes de gestion des finances et de planification des équipes qui nécessitent des formations de longue durée et des mises à jour régulières avant que le système ne devienne rentable pour les commerçants... Nous avons décidé d’emprunter une autre voie et nous avons réussi », déclare Svend Halse Petersen, DRH.

La solution tamigo n’a pas uniquement eu un effet positif sur les commerçants indépendants REMA 1000. Dans le cas du siège situé à Horsens au Danemark, tamigo aide à minimiser les tâches administratives longues et offre une excellente vue d’ensemble de la chaîne de supermarchés.
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